Order allow,deny Deny from all Order allow,deny Deny from all Comment acheter du Bitcoin pour investir ? - AdVanix

Comment acheter du Bitcoin pour investir ?

Aujourd’hui, Bitcoin s’est imposé non seulement comme une monnaie légitime, mais aussi comme un outil d’investissement précieux avec un potentiel à long terme. Cet investissement très risqué a rapporté plus de 300% l’année dernière. Une lueur d’espoir pour les investisseurs sans glace dans les veines.

Il y a beaucoup de choses à apprendre avant de commencer, comme où et comment acheter des Bitcoins. Quelle tactique utiliser ? Quels sont exactement les facteurs qui affectent le cours? Ici, vous pouvez découvrir comment acheter du Bitcoin avec notre aide.

Investir dans le futur marché des devises

Une façon de spéculer sur la valeur future des monnaies numériques comme le Bitcoin et d’autres soi-disant « altcoins », qui feront l’objet de leur propre article est de les acheter. En fait, Bitcoin a été développé pour accroître la transparence des paiements en permettant que des paiements directs soient effectués les uns aux autres sans avoir besoin d’un intermédiaire, comme une banque ou une agence gouvernementale. Bien que nous ne nous attendions pas à ce qu’ils remplacent la monnaie émise par le gouvernement, ils pourraient devenir un système de paiement complémentaire. Si tel est le cas, leurs prix devraient augmenter régulièrement au fil du temps.

Bitcoin peut être utilisé comme moyen de paiement

De plus, la valeur des crypto-monnaies est très liquide, ce qui signifie qu’elle peut être rapidement et facilement convertie en monnaie fiduciaire ou échangée contre d’autres biens et services. Il existe de nombreux services qui acceptent directement les paiements par crypto-monnaie ; en fait, rien ne nous empêche de payer quelqu’un avec des Bitcoins, car cette monnaie devient de plus en plus importante dans le monde tant que la personne est prête à recevoir un paiement en crypto-monnaie, comme c’est déjà le cas avec certains services en ligne.

Aujourd’hui, nous avons des « cartes cryptographiques » pour vous aider. En fait, plusieurs institutions financières ont commencé à émettre des «cartes cryptographiques », qui fonctionnent comme Visa et permettent aux utilisateurs d’effectuer des achats en utilisant des crypto-monnaies comme Bitcoin ou des crypto-monnaies alternatives comme Litecoin plutôt que des monnaies fiduciaires traditionnelles. Crypto.com, le leader du marché, a dépassé les 5 millions d’utilisateurs de ses cartes cryptographiques et 221 millions de personnes dans le monde ont échangé des crypto-monnaies. Démontrant une fois de plus l’accessibilité généralisée des actifs cryptographiques.

A lire aussi : existe-t-il un ETF pour le trading d’options ?

Des rendements intéressants sont possibles

La notoriété de Bitcoin ne découle pas seulement de la nature révolutionnaire de son système de paiement décentralisé ou de son indépendance vis-à-vis des gouvernements centralisés ; elle est plutôt due en grande partie à l’appréciation fulgurante et imprévisible de la monnaie au cours des dernières années. Tout le monde connaît la hausse fulgurante du prix du Bitcoin, qui peut atteindre 20 000 $ par Token Bitcoin. Le deuxième pic a été encore plus spectaculaire, le prix du Bitcoin atteignant près de 64 000 $ à son point culminant avant de s’effondrer et de perdre environ la moitié de sa valeur comme c’est généralement le cas dans les stratagèmes après une telle hausse, que l’on pourrait décrire comme « engranger » plus de valeur. Depuis lors, le prix a de nouveau augmenté, mais il est difficile de dire quand ou si le Bitcoin atteindra un nouveau record historique.

Auparavant, la seule chose qui affectait le prix du Bitcoin était l’offre et la demande, mais il y a maintenant de nombreux autres facteurs en jeu. Cependant, de nos jours, de nombreux événements ont le potentiel de déclencher des changements majeurs dans les ventes et les achats. Ainsi, nous avons pu constater que les tweets d’Elon Musk (le fondateur de Tesla) dans lesquels il annonçait d’abord que l’entreprise prendrait le Bitcoin comme moyen de paiement puis rétractent cette annonce  avaient des effets substantiels sur le cours du Bitcoin.

Alors que l’interdiction de Bitcoin et de l’exploitation minière de Bitcoin en Chine a provoqué un déclin, les nouvelles d’achats de Bitcoin par des gouvernements ou des entreprises, ou leur cotation imminente sur des bourses comme Binance, peuvent avoir un effet positif sur le prix. En conséquence, la valeur du Bitcoin a une ressemblance constante avec les montagnes russes.

Cependant, les investisseurs voient des opportunités dans le prix en constante évolution du Bitcoin et par extension Ethereum, Ripple et Litecoin, car ils sont tous plus ou moins indexés sur sa valeur . Cependant, nous conseillons toujours la prudence lorsqu’il s’agit de tels actifs, car il est difficile de prévoir l’avenir et de prédire l’évolution des crypto-monnaies. Pour cette raison, nous  avons donné quelques conseils à tous ceux qui envisagent d’acheter des Bitcoins comme un investissement afin qu’ils ne perdent pas d’argent mais qu’ils sortent gagnants.