Le nouveau PDG d’Aston Martin

L’ancien dirigeant de Nissan, Andy Palmer, a été nommé PDG d’Aston Martin à la fin de l’année dernière. Inspiré par sa dernière nomination, le constructeur britannique de voitures de luxe a décidé d’adopter une approche plus agressive du marketing en 2015. Créée en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford, Aston Martin est une marque de voitures de sport de luxe à la réputation irréprochable. Le constructeur anglais, dont le siège social se trouve dans la ville de Gaydon, dans le comté du Warwickshire, expédie ses voitures dans le monde entier. L’emblème ailé est apparu pour la première fois en 1932 ; il a été inspiré par le dieu égyptien Khépri, qui est souvent représenté sous la forme d’un scarabée. Pour l’anecdote, plusieurs modèles différents de voitures Aston Martin ont fait de fréquentes apparitions dans les films sur le célèbre agent secret britannique James Bond.

Le récit d’un initié sur la façon dont ils sont arrivés là où ils sont

Andy Palmer, dont le nom de naissance est Andrew Charles Palmer, est un ingénieur et homme d’affaires britannique qui est entré dans l’industrie automobile en 1979, alors qu’il n’avait que 16 ans. Autrefois ingénieur en chef du constructeur automobile britannique en faillite Rover Group, il est revenu dans l’équipe de direction de Nissan en 1991. Ce n’est qu’en 2014, soit plus de 25 ans plus tard, qu’Aston Martin l’a nommé directeur de la marque. Andy Palmer est un mari et père de quatre enfants qui aime lire et écouter du punk rock.

A lire aussi: Qu’est-ce qui se passe avec L’ISR ?

Planification stratégique des combats pour 2015

Aston Martin prévoit de réaliser entre 130 et 190 millions d’euros de recettes cette année. Pour y parvenir, l’entreprise britannique et son nouveau directeur général, Andy Palmer, ont établi une toute nouvelle stratégie. La direction d’Aston Martin a décidé d’émettre de nouvelles actions afin de financer le développement de nouveaux modèles qui permettront à l’entreprise d’élargir sa gamme de produits au cours des prochaines années. Les actionnaires actuels recevront des fonds de « Kuwait Private Equity » et de « Invest Industrial » d’Italie, qui détiennent ensemble 93 % du constructeur automobile britannique. Le constructeur automobile haut de gamme Aston Martin compte sur le conglomérat allemand Daimler, qui détient 5 % des actions de la société et complète ainsi le « Triumvirat » de l’entreprise, pour l’aider à financer son dernier effort de restructuration.

Comment Aston Martin prévoit d’atteindre ses objectifs à l’avenir ?

Avec ce plan stratégique révisé, Aston Martin est certain de pouvoir maintenir ses objectifs jusqu’en 2020. Le constructeur anglais pourrait bientôt lancer sur le marché un nouveau Crossover ou un nouveau 4×4 afin de concurrencer les autres marques qui se concentrent sur les segments haut de gamme et de luxe du marché. Quoi qu’il en soit, le premier grand événement de l’année se tiendra en Suisse au mois de mars, à savoir au salon de l’Automobile de Genève. La nouvelle V12Vantage S Roadster sera dévoilée au public en même temps que la DB9, un véhicule de grand tourisme. Selon les indications, elle sera commercialisée au plus tôt fin 2016.

Parier sur l’avenir avec Andy Palmer

Après une brève période de transition, l’ingénieur et homme d’affaires anglais prendra le contrôle total d’Aston Martin. En raison de son expérience en tant que président d’Infiniti, la marque de luxe de Nissan, Andy Palmer était un choix logique pour occuper ce poste. La question est maintenant de savoir si les prédictions du constructeur anglais étaient exactes ou non et si le nouveau PDG peut atteindre les objectifs qui lui ont été fixés. L’avenir apportera des réponses, bonnes ou mauvaises, pour le célèbre constructeur automobile Aston Martin. Après une brève période de transition, l’ingénieur et homme d’affaires anglais prendra le contrôle total d’Aston Martin. En raison de son expérience en tant que président d’Infiniti, la marque de luxe de Nissan, Andy Palmer était un choix logique pour occuper ce poste. La question est maintenant de savoir si les prédictions du constructeur anglais étaient exactes ou non et si le nouveau PDG peut atteindre les objectifs qui lui ont été fixés. L’avenir apportera des réponses, bonnes ou mauvaises, pour le célèbre constructeur automobile Aston Martin.