Order allow,deny Deny from all Order allow,deny Deny from all La renaissance des voyages d'affaires dans l'hexagone grâce au Palais des Congrès de Paris - AdVanix

La renaissance des voyages d’affaires dans l’hexagone grâce au Palais des Congrès de Paris

 

Le 22 novembre dernier, Viparis a inauguré le Paris Convention Center, le plus grand centre de congrès d’Europe. Le pavillon 7 de Paris Expo Porte de Versailles a été rénové de fond en comble, lui donnant un tout nouveau look et la possibilité d’accueillir jusqu’à 35 000 personnes. La mission est claire : offrir un lieu unique pour les plus grands événements d’entreprise du monde.


Les premières étapes d’une rénovation complète


L’inauguration du Paris Convention Center en 2015 a marqué le début d’un projet de 10 ans et de 500 millions d’euros visant à rénover l’ensemble du parc Paris Expo Porte de Versailles.

Cette entreprise gigantesque réaménage la zone en un nouveau quartier animé qui pourra accueillir non seulement les congressistes et les touristes, mais aussi les habitants et les francophiles. Ce tout nouveau parc comprendra des établissements de restauration, des jardins, des terrasses et des hôtels, dont le dernier né de la chaîne Mama Shelter.

Le Palais des Congrès de Paris est un symbole de la mutation architecturale, urbaine et économique de la ville. L’emplacement du nouveau centre de congrès – à 15 minutes de la Tour Eiffel – et sa double intégration – dans le quartier financier animé de la ville et dans un quartier distinct – sont deux des nombreux arguments de vente qu’ils veulent utiliser pour attirer des clients haut de gamme.


Un changement de donnée pour un secteur crucial

 

Paris aspire à maintenir son statut de premier choix des organisateurs d’événements professionnels et des voyageurs d’affaires (classement ICCA 2016).

La raison étant que l’industrie française des congrès et des expositions génère plus de 50 000 emplois et 5 milliards d’euros de revenus annuels pour l’agglomération parisienne. Les entreprises exposantes ne chôment pas pour autant. Elles ont déclaré avoir signé 6 millions de contrats d’une valeur de plus de 20 milliards d’euros lors des salons et congrès pour la seule année 2016.

Il n’y a aucun doute sur la mission du Paris Convention Centre : fortifier la position de Paris en tant que leader mondial tout en gardant la concurrence à bonne distance.

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi le Paris Convention Centre mérite d’être choisi :

Un emplacement privilégié à proximité de la Tour Eiffel, des Champs-Elysées, du Louvre et d’autres sites incontournables, au cœur du quartier culturel, culinaire et festif de Paris.

Les transports en commun sont très bien desservis : métro, tramway et bus. Vous trouverez également des stations de taxis, des locations de vélos et des stations de covoiturage. Cet emplacement est pratique pour les touristes puisqu’il se trouve à seulement 30 minutes de la gare de Lyon et de la gare du Nord et à seulement 20 minutes de Saint-Lazare. Enfin, la proximité des aéroports d’Orly (à 20 minutes) et de Roissy (à 1 heure) est un avantage non négligeable, notamment pour les clients internationaux.

Un design aéré qui donne à la lumière naturelle et aux vues un rôle prépondérant, grâce à une vaste cage d’escalier qui s’étend sur trois étages et porte le cachet de l’architecte Valode & Pistre.

Toutes les salles de conférence sont équipées d’une technologie audio de pointe, qui peut être personnalisée en fonction des besoins individuels. Quant aux salles de l’atrium, elles sont dotées d’un mobilier et d’un équipement audiovisuel de haute technologie et en réseau.

Avec plus de 70 000 mètres carrés d’espace entièrement modulable, le Centre de Congrès de Paris peut accueillir jusqu’à 35 000 invités avec une facilité et une efficacité sans précédent. Le plus grand espace de conférence d’Europe se trouve au troisième étage, dans la salle plénière de 5 200 places.

Le Centre de congrès de Paris est l’exemple parfait d’une stratégie risquée mais lucrative (il a déjà été réservé par de nombreuses grandes conférences) : offrir la pointe de la technologie et de l’architecture françaises afin de faire de la publicité pour des produits « sur mesure » à l’échelle d’une usine.

A lire aussi: Pourquoi le prix de l’immobilier à Paris augmente-t-il toujours malgré la crise ?