De nombreux utilisateurs d’Instagram gagnent de l’argent sur la plate-forme en publiant et en promouvant régulièrement leur contenu. Êtes-vous tenté d’essayer cela par vous-même ? Vous devez savoir que vous pouvez commencer à gagner de l’argent sur Instagram même si vous n’avez pas des milliers d’abonnés. Pour atteindre cet objectif, il faut bien comprendre les moyens les plus efficaces de générer des revenus et connaître les normes établies par les différentes marques.
Comme les blogueurs, les YouTubers et toute autre personne qui s’est bâti un public en créant du contenu intéressant, les Instagramers peuvent obtenir un avantage sur les marques dans deux domaines clés : la portée et l’influence. Grâce à leur popularité et à leur portée, les créateurs d’Instagram peuvent désormais compter sur un certain nombre de sources de revenus différentes, qu’ils souhaitent faire d’Instagram leur travail à temps plein ou simplement compléter leurs revenus. Trouvez les meilleures stratégies pour gagner de l’argent sur Instagram ici.
A-t-on besoin de combien d’abonnés Instagram pour gagner de l’argent ?
C’est une idée fausse courante que vous avez besoin d’un énorme public avant de pouvoir gagner de l’argent sur Instagram, mais ce n’est pas vrai. Pour monétiser votre compte Instagram, il y a d’autres considérations cruciales à garder à l’esprit. Votre positionnement de niche et la facilité avec laquelle votre contenu peut être lié à d’autres niches ou catégories de produits (les niches Instagram populaires incluent la mode, la nourriture, la beauté et l’exercice, comme le montrent les hashtags les plus fréquemment utilisés).
À quel point vos abonnés sont-ils investis ? Si vos vrais abonnés sont inactifs et que vos publications génèrent peu d’interactions (j’aime, partages, commentaires, etc.), alors avoir 100.000 faux abonnés ne vous aidera pas beaucoup. Les marques remarquent l’activité de votre communauté et votre capacité à générer du buzz autour de votre contenu. Cette dédicace vous permettra de gagner de l’argent sur Instagram.
A lire aussi : comment gagner de l’argent euromillion
En tenant compte de toutes les sources de revenus potentielles
Les marques seront plus intéressées par vos services si votre public est très engagé. Certains Instagrammers gagnent des milliers de dollars à chaque publication, mais même un millier de followers dévoués peut vous aider à gagner décemment votre vie. Par ailleurs, les marques se tournent de plus en plus vers les micro-influenceurs (ceux qui ont moins de 10.000 abonnés) et les nano-influenceurs (ceux qui ont 10.000 followers ou moins) (comptant entre 10.000 et 100.000 followers).
Comment gagner de l’argent avec votre compte Instagram ?
Votre capacité à monétiser votre compte Instagram peut varier en fonction du type de contenu que vous publiez, de la taille de votre audience et des efforts que vous y consacrez. Le marketing d’influence partage du contenu payant de marques qui souhaitent se connecter avec vos abonnés. Le marketing d’affiliation consiste à s’inscrire en tant qu’affilié pour vendre les produits d’une marque en échange d’une commission. Par la promotion et la vente de vos propres biens physiques ou numériques, ou la fourniture de vos propres services payants, ou par tout autre moyen que vous jugerez approprié.
Notez que vous pouvez rechercher toutes ces sources de revenus potentielles à la fois. Cela n’exclut pas la possibilité de succès avec l’un des autres. La méthode la plus courante pour gagner de l’argent avec un compte Instagram est de travailler avec des marques en tant qu’influenceur.
Avoir un partenariat de marques pour financer la publicité
De nos jours, influenceur est une expression couramment utilisée dans la culture populaire. Un influenceur des médias sociaux est quelqu’un qui s’est constitué un large public en publiant régulièrement des articles de haute qualité que d’autres personnes trouvent intéressants et utiles. Les membres de leurs publics cibles voient les influenceurs comme des conseillers fiables, des penseurs innovants et des personnalités faisant autorité dans leurs domaines respectifs.
Cependant, la taille et la portée de votre compte Instagram ne sont pas les seules choses qui pourraient piquer l’intérêt d’une marque ; la confiance que votre public a en vous est tout aussi cruciale, sinon plus. En tant qu’influenceur, il peut être difficile de trouver un équilibre entre faire ce qui est juste et gagner de l’argent. Si Instagram n’est pas votre seule source de revenus, vous aurez plus de liberté pour choisir les marques avec lesquelles travailler, tout comme les marques font attention aux instagramers avec lesquels nouer des partenariats.